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Conditions générales de vente

1 - PRÉSENTATION DES PARTIES

​Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à toutes les prestations de services entre :


​D’une part,

​Cloé Vansighen désignée ci-après comme “le prestataire”.

​Adresse : Rue de Fêchereux 76, 4432 Xhendremael

​Mail : cloclicloe@gmail.com

​Téléphone : 0478/123702


​Et d’autre part,

​Le « consultant », désignant toute personne physique ou morale qui procède à l’achat de services proposés par Cloé Vansighen, que cette personne ait fait la réservation ​elle-même ou qu’une autre personne physique ou morale l’ait faite pour elle.


2 – DISPOSITIONS GÉNÉRALES

​Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit belge et sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou ​plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

​Le prestataire se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.


3 –ACCEPTATION DES SERVICES

​La prise de rendez-vous pour une prestation via mail ou par téléphone, implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV. Elles valent pour contrat de prestation ​de service concernant les activités détaillées dans les paragraphes ci-dessous.

​En souscrivant aux services du prestataire, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes CGV sans réserve. Les CGV prévaudront sur toutes autres ​conditions générales ou particulières éventuellement contenues dans tout autre document.

​De ce fait, le consultant atteste avoir été pleinement informé sur :

​- Les informations relatives à l’identité, aux coordonnées du prestataire

​- Les modalités de réservation

​- La nature des prestations

​- Les conditions de réalisation des prestations

​- Les tarifs des prestations

​- Les moyens de paiement

​- Les modalités d’annulation

​Et il reconnaît avoir reçu les informations nécessaires à une prise de rendez-vous éclairée et adaptée à ses besoins.

​En cas de grossesse ou de maladie grave ou pour les personnes fragiles (comme les personnes âgées, les personnes ayant des problèmes psychologiques, cardiologiques ​ou de tension, les personnes sujettes à des allergies, cette liste étant non exhaustive) et quelle que soit la prestation envisagée, il est vivement recommandé au consultant ​de consulter préalablement son médecin généraliste ou spécialiste.


4 - NATURE DES PRESTATIONS

​Les séances de kinésiologie permettent d’accompagner le consultant vers un mieux-être global. Dans ce cadre, le prestataire peut être amené à collaborer dans un axe de ​complémentarité en encourageant ses clients à consulter un médecin pour tout problème de santé.

​La kinésiologie est adaptée pour des problématiques physiques (douleurs, digestion, sommeil, …), psycho-émotionnelles (gestion du stress et des émotions), l’amélioration ​des capacités (physique, apprentissage, concentration, …). Cette liste n’est pas exhaustive. Il n’y a pas de contre-indications concernant cette pratique.

​Le prestataire n’établit ni diagnostic, ni pronostic, ni traitement, ni prescription. Il ne demande jamais de suspendre un traitement médical ni un suivi médical ou ​psychologique.

​La kinésiologie est une discipline dont le « toucher » via le test musculaire est l’outil principal. Si le « toucher » est une source de stress pour le consultant, il est tenu d’en ​informer le prestataire en début de séance.


5 - CONDITION DE RÉALISATION DES SÉANCES

5.1 - COMPÉTENCES DU PRESTATAIRE

​Le prestataire se réserve le droit de ne pas fournir de services qui ne correspondent pas à ses certifications.

​Le prestataire s’engage à exercer en conscience, à partir de ses formations et de son expérience.

​Le prestataire exerce ses services avec compétence et professionnalisme. Cependant, le client reconnaît que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Le ​prestataire ne peut garantir des résultats spécifiques.


5.2 - SÉANCES ENFANTS

​A tout âge, une séance est un moment privilégié pour l’enfant, c’est pourquoi le prestataire n’accepte pas la présence des autres enfants de la fratrie pendant la séance. ​En prenant rendez-vous pour leur enfant, les parents sont prêts à effectuer un travail sur eux également.

​Pour les enfants de moins de 7 ans, la séance s’effectuera sur le parent présent. Pour cette tranche d’âge, le prestataire considère que l’enfant est lié à ses parents de ​manière énergétique et pratique (ils sont dépendants des parents). C’est pourquoi le travail d’investigation et d’équilibration se fait sur le système familial (parents - ​enfant).

​Pour les enfants âgés de plus de 7 ans, la présence d'un parent ou d'un représentant légal est nécessaire au début et à la fin de la séance.


5.3 - SÉANCES

​Le consultant s'engage à communiquer clairement ses attentes et à fournir au prestataire toutes les informations pertinentes concernant sa situation personnelle, ​familiale, professionnelle, ou toute autre information nécessaire pour la bonne exécution des séances. Il assume la responsabilité de ses décisions et des informations qu'il ​transmet au prestataire. Par conséquent, la responsabilité du prestataire ne peut être engagée en cas de communication erronée ou d'omission d'informations de la part ​du consultant.

​Le consultant est habillé tout le long de la séance.

​Le consultant reconnaît être conscient que lors d'une séance, il peut ressentir une profonde sensation de détente pouvant parfois entraîner des effets temporaires tels que ​de la fatigue ou une réactivation de la douleur.

​Le consultant s'engage à traiter le prestataire avec respect et à éviter tout comportement inapproprié. Il s'engage également à suivre attentivement les instructions ​données par le prestataire pendant la séance.

​Le consultant assume la pleine responsabilité de ses effets personnels pendant la séance. Le prestataire ne peut être tenu responsable de toute détérioration ou perte de ​ces effets.


5.4 - CONFIDENTIALITÉ DE LA SÉANCE

​Les parties reconnaissent et s'engagent à respecter la confidentialité de toutes les informations échangées pendant la séance. Cette obligation de confidentialité et de ​discrétion demeure en vigueur en cas de litige entre les parties.

​Le prestataire se réserve le droit de demander et de publier, avec l'accord du consultant, un avis courtois et modéré sur Google ou une autre plateforme, tout en respectant ​les règles de confidentialité mentionnées précédemment et les restrictions légales en vigueur.


6 – TARIFS ET MODALITÉS DE PAIEMENT

​Les tarifs indiqués (en cabinet, sur le site internet, lors de la réservation et ci-dessous) sont fixes et non négociables. Ils sont en monnaie légale (euro) et aucun frais ​supplémentaire n’est à prévoir.

​Le prestataire se réserve le droit d'ajuster ses tarifs à tout moment en mettant à jour son site web ainsi que ses autres moyens de communication et d’affichage.


​Séance de Kinésiologie : 65€


​Le règlement des séances peut s'effectuer en espèces ou par virement via un QRcode. Il s'effectue au comptant le jour de la prestation. Les paiements du consultant seront ​considérés comme définitifs uniquement après que le prestataire ait encaissé effectivement les sommes dues.


7 – ANNULATION, REPORT ET RÉTRACTATION

7.1 - DE LA PART DU PRESTATAIRE

​Le prestataire se réserve le droit d’annuler ou de reporter un rendez-vous pour quelque motif que ce soit et prévient le consultant dans un délai de deux heures minimum ​avant la prestation. Il sera tenu au moment de l’annulation de proposer et de convenir d’une nouvelle date pour la réalisation de la prestation avec le consultant.

​Le prestataire se réserve le droit de reporter le rendez-vous si le retard du consultant dépasse 15 minutes et ce sans dédommagement pour le consultant.


​7.2 - INCAPACITÉ DE TRAVAIL

​En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident du prestataire, il se réserve le droit de reprogrammer une nouvelle date de prestation en ​concertation avec le consultant sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité.

​Dans le cas où le prestataire se trouve dans une incapacité physique permanente, tous les contrats ou engagements avec les consultants seront automatiquement résiliés ​sans qu'aucune indemnité compensatoire ne puisse être réclamée au prestataire.


7.3 - DE LA PART DU CONSULTANT

​ Dans une démarche de respect mutuel, le prestataire demande au consultant de faire part de l’annulation ou de la reprogrammation du rendez-vous au moins 48 heures ​avant le rendez-vous. En cas d’annulation de la part du consultant moins de 48 heures avant le rendez-vous, la séance sera considérée comme due.

​ Dans le cas où le consultant ne préviendrait pas de l’annulation du rendez-vous et ne se présenterait pas à ce dernier, le prestataire se réserve le droit de ne pas recevoir ​ultérieurement le consultant. Il en va de même pour les annulations et reports (moins de 48h à l’avance) répétitifs.


8 - CONFIDENTIALITÉ

8.1 - COLLECTE DE DONNÉES PENDANT LA SÉANCE

​Dans le cadre de la séance et pour le suivi éventuel, le prestataire collecte des données personnelles.

​Ces données sont des données d’identification (nom, prénom, coordonnées, âge et autres données relatives à des événements de votre vie que vous livrez pendant la ​séance). La base légale du traitement est l’exécution d’un contrat (cf. article 6.1.f du Règlement européen sur la protection des données).


8.2 - DROITS DE L’UTILISATEUR

​En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, le consultant dispose des droits suivants :

​Le droit d’accès : Toute personne justifiant de son identité a le droit d’interroger le responsable d’un fichier ou d’un traitement pour savoir s’il détient des informations sur ​elle, et le cas échéant d’en obtenir communication.

​Le droit de rectification : l’Utilisateur peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations qui le concernent lorsque ont été décelées des erreurs, ​des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

​Droit de suppression des données : l’utilisateur peut demander la suppression de ses données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de ​protection des données.

​Le responsable des traitements mis en œuvre est Cloé Vansighen. L’utilisateur peut exercer ces droits en contactant l’adresse suivante : cloe.vansighen@gmail.com (Merci ​de joindre à votre email une copie recto verso de votre carte d’identité).


9 - FORCE MAJEURE

​Le Prestataire ne peut être tenu responsable de tout retard ou de toute incapacité à fournir les Services en raison de circonstances indépendantes de sa volonté, telles que ​des catastrophes naturelles, des grèves, des pannes techniques, etc.


10 - RÉCLAMATIONS

​En cas de désaccord ou de réclamation, le consultant est encouragé à contacter en premier lieu le prestataire afin de trouver une résolution à l'amiable. Dans le cas ​contraire, le consultant peut recourir à une médiation.

​Les litiges qui n'auraient pas pu être résolus à l'amiable entre le prestataire et le consultant, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.